Avis de décès de
Monsieur Patrice, Joseph LE ROUÉ

C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotions que nous vous annonçons que Monsieur Patrice, Joseph LE ROUÉ nous a quittés ce jeudi 13 juin 2024 à l’âge de 67 ans.

DEROULEMENT DES OBSEQUES

SERVICE RELIGIEUX :

Le jeudi 20 juin 2024 à 14 heures 00 en l’Église du Saint-Esprit, 186 Avenue Daumesnil 75012 PARIS.

INHUMATION D’URNE :

Le vendredi 21 juin 2024 à 10 heures 30 au Cimetière du Montparnasse, 3 boulevard Edgar Quinet 75014 PARIS.

Télécharger le déroulement des obsèques

ESPACE HOMMAGE

Vous avez la possibilité de laisser un témoignage à Monsieur Patrice, Joseph LE ROUÉ pour exprimer toute votre affection au défunt et tout votre soutien à sa famille. 

Si vous désirez partager une photo, merci de l’envoyer à l’adresse suivante : ja@sportesfuneraire.fr.

Cet article a 35 commentaires

  1. Frédéric

    La vie aura beaucoup moins d’intérêt sans ton regard précis et bienveillant de tous les instants. Veille sur nous et plaide pour que nous puissions rejoindre avec toi l’amour du Père éternel.

    1. Coudrier

      Je me joins à vous pour dire à Isabelle et à sa famille que :Dieu est pour nous un refuge et un appui , un secours qui ne manque jamais dans la détresse ( psaumes 46,2) et je les embrasse trés fort. Marie

  2. Simon Gabrielle

    Je souhaite à Patrice une très belle vie dans l’au-delà
    J’ai eu une grande chance de travailler avec lui à la CFTC, de bénéficier de son expertise, de sa finesse d’analyse politique. Patrice était une très belle âme. J’aimais échanger avec lui sur Rene Girard, la peinture, l’actualité. Je suis triste et heureuse qu’il ne souffre plus. Je présente mes sincères condoléances à son épouse, ses enfants
    Gabrielle Simon

  3. JL et Sixtine Choplin

    De tout cœur avec toi, Isabelle, et tes filles, nous viendrons vous entourer jeudi au St Esprit.
    Avec toutes nos amitiés,
    Sixtine et Jean-Louis Choplin

  4. Guilmault

    Chère Isabelle,
    Toutes mes pensées sont tournées vers toi et ta famille, infiniment, en cette période de chagrin. Mes condoléances les plus sincères. Avec toute mon amitié, je t’embrasse, Axelle

  5. Delaume-Myard

    Mes conversations avec toi vont beaucoup me manquer. Tu étais toujours de très bon conseil. De là-haut, si de temps en temps, tu peux continuer à m’apporter ton aide, je suis preneur ! Tu étais un ami sincère et fidèle. Je t’avais sollicité pour co-auteur sur des documentaires. Je savais qu’avec toi, tu allais les tirer vers le haut. Et c’est ce qui c’est passé. Nous avions d’autres projets… Visiblement Dieu aussi ! De là où tu es je pense très fort à toi mon ami ! Je peense très fort à ta femme et tes trois enfants. Amitiés éternelles.

  6. Jean Luc Bourgois

    Que dire? Un immense Merci pour cette belle amitié. Courage à vous dans la certitude de cette unique réalité: nous sommes attendus avec impatience dans le royaume du Père Sa récompense est immense et inespérée. Veille sur nous tous. Tendresse. Jean Luc.

  7. Guerin Paul et Catherine

    Les mots sont peu de choses pour te témoigner à quel point nous sommes désolés pour le départ de Patrice!
    Nous nous unissons à votre douleur et nous vous témoignons notre soutien.
    Toutes nos condoléances.
    Paul Catherine

  8. Rejane Begouen

    Quelques mots Patrice pour t’accompagner dans ce dernier voyage. Tu m’as recu et accompagne a la cftc, tu m as fait comprendre les valeurs qui t’animaient, tu as ete un exemple pour moi, toujpurs positif, calme dans les tempetes. Je garde de nombreux souvenirs de tes sourires et de ton regard malicieux.

    Mes pensees vont aussi a ta famille, a qui tu dois beaucoup manquer.

  9. Marie-Gaelle, Frederic, Alessandro et Philippine Clementi

    Recevez, chère Isabelle et famille, nos sincères condoléances. Nous ne pouvons imaginer l’épreuve que vous traversez. Toute notre petite famille prie pour vous.

  10. Loufrani

    Chère Mme Le Roué,
    Nous vous présentons nos sincères condoléances. Toutes nos pensées vous accompagnent dans ce moment difficile. Que l’âme de votre époux repose en paix.
    Famille Loufrani

  11. Sandra Bernard

    Chère Madame le Roue,

    Nous vous présentons toutes nos condoléances. Courage pour vous et vos proches pour cette épreuve. Vous serez dans nos prières. Que l’âme de votre mari repose en paix.

    Famille Bernard.

  12. Rachel HORVELIN

    Chère Madame Le Roué,
    Nos sincères condoléances. Nos pensées sont avec vous et votre famille en cette période difficile.
    Famille Horvelin

  13. Bernard Sagez

    Sincères condoléances à toute la famille.
    Dans ces moments difficiles pour la famille et les proches comme j’ai pu l’être lors de mes fonctions de trésorier puis de SG à la confédération, c’est aussi le moment de se rappeler les bons moments avec Patrice. J’ai pu partager de longs moments de discussion sur de multiples sujets de société avec tout ce qu’il apportait d’humanisme, de respect de la dignité humaine et j’ai aussi beaucoup appris à ses côtés.
    Une vraie belle personne
    Mes pensées sincères

  14. CHATIN Berenika, Clément & Basile

    Chère Madame Le Roué,
    Nous vous présentons nos condoléances les plus sincères à vous et votre famille dans ce moment douloureux.
    Nos pensées sont auprès de vous et vos enfants.
    Sincères salutations,
    Berenika & Clément CHATIN (parents de Basile, CP Rouge à Saint Michel de Picpus)

  15. Maze-Senciet Aude

    Ma chère Isabelle, toutes mes condoléances.
    je suis de tout cœur avec vous ce matin par la pensée et la prière pour l’au revoir de Patrice.
    Que le Seigneur vous donne la force d affronter ces moments douloureux.
    Je vous embrasse bien fort
    Aude Maze-Sencier

  16. CHATAIN Anne

    Au nom de la Fédération CFTC Media+, je vous adresse Madame Le Roué et à votre famille mes plus sincères condoléances. Patrice va beaucoup manquer à sa famille CFTC. J’ai eu le grand plaisir de travailler ces derniers temps avec lui au CESE. Toujours bienveillant, d’une immense qualité intellectuelle et avec ce brin de malice qui donne du sel à la vie, il m’a soutenue sans faille dans mes travaux, appris énormément à chaque discussion et éclairée par ses réflexions profondément humaines. Je suis reconnaissante de l’avoir connu.

  17. Armel Gourmelon, VP honoraire de la CFTC

    Merci Patrice pour tous ces moments passés avec toi à la confédération CFTC jusqu’à mon départ en 2002. J’ai un souvenir particulier de ces quelques jours en Finlande au congrès de la ces je crois. C’est là que nous avons échangé beaucoup lors de longues promenades et que nos liens se sont resserrés. En 2013 je t’avais demandé conseil au sujet d’un texte sur mes années militantes. Tu m’avais répondu qu’il fallait l’éditer alors qu’il était destiné à ma famille. Tu as trouvé un éditeur, tu as préfacé le livre et plus de 800 exemplaires ont été diffusés principalement parmi les adhérents et militants CFTC lors de rencontres nationales.
    Tu as été un bon et fidèle serviteur dans tout ce que tu as vécu ici-bas. Que le Seigneur t’accueille ses bras.grands ouvert pour l’éternité. Repose en paix et que cette paix vienne habiter le cœur d’Isabelle et de tes enfants. A Dieu Patrice.

  18. Alain Deleu

    Chère Madame Le Roue,
    Recevez mes condoléances attristées pour vous et toute votre famille. Le départ de Fabrice me fait beaucoup de peine. Je lui suis reconnaissant de toutes ces années de travail ensemble dans la confiance. Sa contribution au syndicalisme d’inspiration chrétienne a été déterminante par la sagesse de ses convictions et de son jugement. Je garderai au coeur son amitié fidèle et sûre. A Dieu Patrice. Que le Seigneur t’accueille dans sa paix et sa lumière.

  19. ANTUÑA

    Très attristée par la nouvelle du décès de Patrice, je garderai de lui le souvenir d’un collègue de travail exceptionnel, toujours souriant et disposé à aider en toutes circonstances.
    Mes sincères condoléances à son épouse, ses filles et toute sa famille.
    Magdalena Antuña.

  20. Arondel

    En ces circonstances douloureuses, nous tenons à vous faire part de notre indéfectible soutien.
    Dans un monde qui se défait, Patrice fut un vrai modèle d’engagement, faisant rimer à chaque instant courage, humilité et ténacité. Il nous accompagnera toujours sur ce chemin faisant la part belle à la plus profonde humanité.
    En chaleureuse union de prière,
    Madeleine & Philippe Arondel

  21. Mondino

    Chère Isabelle, toutes nos condoléances et pensée à vos filles et à vos proches. Que votre mari repose en paix et au plaisir de vous croiser. Famille Mondino (Eva, Alessia, Giulia, Isabelle & Mathieu)

    1. Rocher Laurent

      Nous vous adressons Madame Le Roué toutes nos condoléances pour la disparition de votre mari.
      Que la Grâce du Seigneur veille sur lui et sur votre famille. Paix à son âme

  22. Chalmel

    J’avais eu l’occasion de connaître Patrice et de beaucoup apprécier sa finesse, son amour de Dieu et du prochain, et son humour. Je suis très triste de son départ. Je vous présente mes sincères condoléances et surtout l’assurance de mes prières tous ces jours-ci, pour lui et pour vous tous. Amicalement.
    Patrick Chalmel

  23. Boutier Garachon

    Chère Madame Le Roué,
    Nous vous présentons nos sincères condoléances. Nos pensées vous accompagnent en cette période difficile.
    Avec toute notre sympathie,
    Famille Boutier Garachon (parents d’Iris en CP Rouge)

  24. Christine lecerf VP CFTC

    De Patrice je conserverai ce goût de l’ excellence dans le travail, une grande humilité et une énergie positive qui « faisait du bien » c’était une personne bienveillante et curieuse, ouverte aux discussions profondes. Toutes mes sincères condoléances à sa famille, à ses amis et …de la haut… je me doute que ta tendresse fera pousser quelques fleurs 🌸 et de beaux espaces paisibles…

  25. MARTIN-NEUTE

    Chère Madame Le Roué,
    Avec Léonie, nous vous présentons nos plus sincères condoléances. Toutes nos pensées et nos prières vous accompagnent, ainsi que vos proches, dans cette si douloureuse épreuve.
    Avec toute notre affection,
    E. Martin-Neute

  26. Adrien Delétang

    Chère Isabelle, Hélène, Aurore et Jean-Baptiste, je tiens à vous présenter mes plus sincères condoléances.
    Mes pensées vous accompagneront demain même si je ne pourrais pas être à vos côtés.
    Que les pensées d’éternité qui l’ont toujours guidées et que nous partageons vous réconfortent et vous donnent la force d’affronter cette épreuve.
    Amicalement,
    Adrien Delétang

  27. de Coligny - Percie

    Chère Isabelle,
    Nous pensons bien à vous tous dans cette terrible épreuve.
    Nous ne pourrons malheureusement être présents demain mais nous le serons par la pensée.
    Les mots me manquent mais nous aurons l’occasion de nous voir prochainement.
    Vous êtes une belle famille unie et vous le resterez !
    Nous vous embrassons
    Anne, Gonzague, Simon, Thomas et Camille

  28. Guilly

    Chère Madame Le Roué,
    Nous sommes désolés d’apprendre la perte de votre mari. Nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.
    Merci pour tout ce que vous avez fait pour Capucine il y a 4 ans et Léon cette année. Nous vous souhaitons une retraite paisible.
    Avec toute notre affection
    Jean-Patrick et Azadeh Guilly-Vuillemin

  29. Sylvie et Stéphane ANDRÉ

    Nous nous associons à votre peine Madame Le Roué et vous apportons tout notre soutien ainsi qu’à vos enfants dans cette épreuve
    Famille André (parents de Baptiste et Léonie)

  30. Léonie André

    Isabelle, Hélène, Aurore,
    Je pense bien à vous et vous présente mes sincères condoléances.
    Je vous envoie tout mon soutien dans cette épreuve et vous embrasse très fort.
    Avec toute mon amitié et affection.

  31. Cuisin

    Chère Isabelle,
    Je suis triste d’ apprendre le décès de ton mari . Reçois mes affectueuses pensées en ce moment difficile. Je t’ embrasse bien fort ainsi que tes enfants.

  32. Francine

    Sincèrement peinée du décès de Fabrice ,je vous adresse mes plus affectueuses et amicales pensées en cette période douloureuse .Courage à vous quatre et à vos proches ,je vous embrasse .

  33. Lionel

    Chère Cousine,
    Je viens d’apprendre par Marie-Line le décès de Patrice.
    J’ai un très bon souvenir de votre passage à Sugeres il y a une dizaine d’année et notamment de Patrice que je connaissais peu dans lequel j’avais ressenti une âme pure et genereuse.
    Je suis réellement navré que la vie nous ait distancé et fait que nous nous sommes peu connus.
    Au nom de toute ma famille, je vous présente à toi Isabelle,  et également à Aurore, Hélène et Jean-Baptiste nos plus sincères condoléances.
    Je ferai donner une messe pour Patrice dans notre belle Cathédrale noire de Clermont-Ferrand.
    Je suis certain qu’il est auprès de notre Seigneur et qu’il veille sur vous quatre de la haut.
    Je vous embrasse tous affectueusement
    Lionel

Les commentaires sont fermés.